Blog

Astuces efficaces pour ranger les vêtements efficacement

Sans surprise, les piles de vêtements sur les chaises, des vêtements dans toutes les pièces donnent un effet de désordre même si la maison est propre. Cela provoque un stress et diminue le bien-être. Bien ranger ses vêtements fait donc partie des étapes pour avoir un intérieur bien rangé et qui aspire le bien-être et l’apaisement.

Faire le tri

La première étape pour ranger ses vêtements, c’est de procéder à un tri. Il s’agit de mettre les vêtements qu’on ne met plus de côté. On peut alors les revendre ou les donner ou tout simplement les jeter si besoin. Ces vêtements, dont on ne met plus, prennent de la place et sont encombrants. Le tri va donc permettre de libérer de la place dans le dressing et étonnamment dans l’esprit. Cela procure un sentiment de légèreté.

Par ailleurs, il importe de rappeler que pour pouvoir bien ranger ses vêtements, on va avoir besoin d’endroit dans quoi les ranger. Herpigny fabrique des garde-robes sur mesures selon le besoin. Confier son placard à cette entreprise permet d’avoir un dressing digne d’une star de Hollywood. La finition est impeccable. Le design est très moderne et élégant.

Bien organiser sa garde-robe

Ranger ses vêtements nécessite également d’être méthodique et logique. Cela dit, il est conseillé de tout ranger par thème, par saison ou par type de vêtement. Cela permet de faciliter la recherche des vêtements surtout quand le temps fait défaut. De même, bien plier les vêtements afin de préserver leur état et afin de les trouver en un seul coup d’œil. Dans la même optique, éviter de mettre une pile de vêtements devant une autre au risque de tout déranger au passage.

En outre, il est conseillé de choisir un modèle de placard avec une penderie. En effet, certains vêtements ne doivent pas être pliés, mais plutôt à pendre. Notamment les manteaux, les vestes ou encore certaines robes. D’autant plus qu’il est plus facile de chercher un vêtement pendu que dans une pile. Sans oublier de mettre différents compartiments. En ce qui concerne les niveaux, mettre les vêtements qu’on utilise rarement dans les hauteurs et ceux qu’on utilise souvent à niveau des yeux.

Quelques habitudes

Ranger les vêtements est une chose, les garder ainsi en est une autre. C’est pour cette raison qu’au risque de passer son temps à ranger, il vaut mieux adopter quelques bonnes habitudes. A commencer par ranger petit à petit. Cela dit, remettre ce qu’on vient de porter dans la garde-robe ou dans le bac à linge. En d’autres termes, éviter les piles de vêtements sur la chaise et éviter de tout laisser trainer.

De plus, ce conseil est tout aussi valable pour les vêtements qui sèchent sur le sèche-linge. Ceci dit, ranger directement les vêtements quand ils sont séchés. Encore une fois, tout est dans le pliage. En effet, un bon pliage permet de réduire le temps de repassage. Ne pas hésiter de se renseigner sur les fameuses façons de plier les vêtements afin de prendre peu de places et être facile à atteindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *