Blog

Choix d’une barre de traction : ce qu’il faut retenir

Appareil simple et très pratique pour s’exercer au quotidien, une barre de traction est indispensable pour apporter à son apparence plus de muscle et une parfaite santé. Des bienfaits associés au choix de la barre qui s’adapte au mieux au profil du sportif. Alors professionnel ou amateur, voici les éléments à retenir au préalable d’une acquisition d’un tel objet.

Le prix

Pour disposer d’une barre à traction, il faut en moyenne un budget d’une dizaine à une centaine d’euros avec un bon renseignement tel un guide comparatif d’une barre de traction. C’est donc un appareil que l’on peut facilement acquérir et qui libère des allers-retours et des abonnements à une salle de sport. De plus, sa pose est à la portée de tout le monde (adulte) sans l’intervention d’un professionnel. Bref, une personne bien informée sur son installation et son usage n’a qu’à dépenser pour la fourniture.

Les autres critères

La charge est un élément primordial à considérer dans le choix d’une barre à traction. Pour un amateur, s’acquérir d’une barre correspondante à poids est idéal, une charge comprise entre 80 à 120 kg. Un professionnel quant à lui doit se munir d’une, qui soit plus robuste aux environs de 180 kg. Des modèles destinés aux salles de sports existent aussi, mais il est toujours préférable de s’orienter vers un guide comparatif d’une barre de traction.

Vient après la facilité de l’installation. C’est un calcul qui doit prendre en compte la disposition d’un espace suffisante chez soi plus exactement à l’extérieur ou intérieur. Un amateur peut alors acheter une barre de traction démontable qu’il peut user n’importe où, alors qu’un professionnel est obligé de se focaliser sur la possibilité de la barre à travailler par pronation, le développement des biceps, le toes to bar et le dips.

Il y a aussi le confort, car une pratique sportive qui perdure risque de générer quelques effets secondaires si l’appareil n’est pas bien conçu. Une barre de traction confortable est celle avec rembourrage en mousse sur les prises évitant les ampoules.

Les différents types

Dans le guide comparatif d’une barre de traction, on choisit la barre de traction en fonction de la qualité de support chez soi et la meilleure position qui met à l’aise. Ainsi, il y a 3 types de barre de traction :

  • La barre de porte est la plus économique d’espace pour un usage interne. En effet, l’ouverture comme une porte est un espace à optimiser dans son exercice afin de ne pas gaspiller d’autre surface. Simple à poser, il est toutefois moins pratique pour les personnes de petite taille.
  • La barre de traction plafond quant à lui, exempte les murs et les portes de tous travaux. Avec un mur solide (en béton), amateurs ou professionnel peuvent recourir à leurs exercices de traction dans toutes les positions,
  • La barre de traction murale se pose sur un mur robuste comme celle en béton ou entre deux murs. Les types de fixation sont différents d’un modèle à un autre. Il convient à un particulier de comprendre grâce à un guide comparatif d’une barre de traction, la meilleure barre pour son type de mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *