trousseau pour petite fille
Puériculture

Comment préparer le trousseau de naissance pour une petite fille ?

Votre DPA approche à grands pas et vous avez déjà tout le nécessaire pour votre bébé. Comme vous allez préparer minutieusement votre valise de maternité, le trousseau de naissance est également un élément important à ne pas négliger. Que ce soit pendant votre séjour à la maternité ou à votre retour à la maison, il est idéal d’avoir tout le nécessaire pour bébé. Pour vous aider alors, découvrez ici quelques conseils pour préparer le trousseau de naissance d’une petite fille.

Les vêtements indispensables pour bébé

Pour commencer, le trousseau de naissance doit être composé de vêtements pour votre bébé. C’est toujours un grand plaisir de préparer avec soin les affaires de votre petite fille. Body, pyjama, brassière, chausson, gigoteuse ou bavoir font partie des indispensables à inclure dans votre trousseau de naissance. De plus, les vêtements de votre petite fille sont plus une question de goût et de mode. Vous pouvez trouver un magasin de liste de naissance qui vous propose une sélection de vêtements pour petite fille très tendance.

Le nécessaire de bain pour bébé

En plus des vêtements de bébé, vous devez également mettre des indispensables pour le bain dans le trousseau. Le nécessaire de bain est non seulement utile pour votre bébé, mais également pour vous. Pour que le moment du bain se passe dans les meilleures conditions, pensez à mettre tout le nécessaire à portée de main. Ainsi, les plus indispensables sont les sorties de bain, les produits de soin pour bébé, le thermomètre et une brosse à cheveux pour votre petite fille.

Les indispensables pour les repas

Même si l’alimentation essentielle de bébé ne sera constituée de lait maternel ou de lait infantile, il faut quelques articles pour le nourrir. En effet, si vous décidez d’allaiter, il faudra certainement des bavoirs. Si vous allez lui donner du lait infantile, il faudra entre 4 à 6 biberons, 12 tétines, un chauffe-biberon, un stérilisateur ainsi qu’un goupillon pour nettoyer le biberon. Il vous faudra au moins 6 bavoirs, car le bébé se salit beaucoup durant ses premiers mois.

Les articles utiles pour la chambre de bébé

Il faut savoir que le bébé va beaucoup dormir durant les premiers mois de sa vie. Ainsi, il est évident qu’il passera beaucoup de temps dans sa chambre. Pour assurer la décoration et le confort de la chambre de bébé, il existe certains équipements à ne pas négliger. Tout d’abord, il faut bien sûr un lit en barreaux et un matelas. Il faudra aussi 6 houses et draps pour pouvoir changer une ou deux fois par semaine. Un babyphone est également un outil indispensable pour la chambre de bébé.

Le nécessaire pour se déplacer avec bébé

Durant ses premières semaines, vous allez certainement faire les premières sorties avec votre petite fille. Que ce soit pour les rendez-vous au pédiatre ou juste pour prendre l’air, il existe quelques équipements utiles à avoir. En effet, on a par exemple un porte-bébé, une nacelle, une coque ou même un siège auto adapté à l’âge de votre bébé. La poussette est aussi un élément important.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *