Chansons des Fatals Picards en BD

Une info, une vidéo, un dvd, un film, un livre.... tout ce qui n'est pas en rapport avec l'unvers Lanfeust mais qui vous titille et vous donne une franche envie d'en parler ... se déballe ici...

Chansons des Fatals Picards en BD

Messagepar Anton » Dim 12 Avr 2009 23:41

Salut !!!

Je suis heureux de vous présenter un projet sur lequel j'ai participé :

http://img22.imageshack.us/img22/5867/couverturem.jpg

L'album est sorti le 4 avril aux éditions Adalie. A la tête de ce projet, le dessinateur Michaël Lozé qui a recruté une équipe de scénaristes et d'amateurs du groupe : Arnaud David-Verdoncq, Petit Basque, Ch'rouennais et moi-même, sans oublier Laurent Honel, guitariste des Fatals.

Dans ce chouette album, on retrouve donc forcément des adaptations de chansons mais aussi des textes inédits et une préface signée Didier Wampas. L'album sera disponible aux concerts mais aussi (prochainement) sur le site des éditions Adalie.

Content :D
Anton

Re: Chansons des Fatals Picards en BD

Messagepar karl lestoune » Lun 13 Avr 2009 11:07

Yop. Y aura des gags aussi où c'est juste les chansons adaptées? J'adore les fatals picards mais j'ai peur que cette adaptation soit du style de toute la gamme des bds bamboo que je trouve pas très drôle voire pas terrible du tout des fois, avec "les rugbymen", "les fonctionnaires", "les gendarmes", "les pompiers"...j'aime que "les profs"(non je ne suis pas un fayot du premier rang je parle de la bd) que j'ai découvert dans on journal de Mickey petit. Donc j'espère que ça va pas être "Les fatals picards" à la bamboo avec des gags vus et revus si gags il y a...et aussi je vois pas trop comment on peut adapter certaines chansons en bande dessinée. Et la ferme, elle est dessinée?
karl lestoune

Re: Chansons des Fatals Picards en BD

Messagepar Anton » Lun 13 Avr 2009 11:30

Alors il s'agit de vraies adaptations, c'est pas des gags basés sur la vie du groupe ;)
Dedans, on y retrouve Djembé Man, Commandante, Tu danses ?, Mon père était tellement de gauche, Schizophrène, le Jardin, Tony garagiste et poète, Punk à chien, Bernard Lavilliers, Dors mon fils et ma baraque aux Bahamas.. donc pas de Ferme
En plus, chaque chanson a droit à son introduction en texte, rédigée par le guitariste des Fatals, qui a aussi signé plusieurs de leurs chansons.
On est donc vraiment dans l'esprit Fatals Picards, sans dénaturer leur travail.

56 pages pour 13€, en grand format cartonné ;)
Anton

Retour vers La Gazette des Membres (BD, musique, livre, film...)