Nouveautés du 15 janvier....

C'est ici que seront listés les avancements graphique et techniques du forum mais patience..... On repart pratiquement de zéro !

Nouveautés du 15 janvier....

Messagepar Webmaster » Mar 15 Jan 2008 03:36

Bonsoir à tous et à toutes,

Il est très tôt donc je vais court et rapide :

- les modérateurs de l'ancien forum ont retrouvés leurs droits (de vous sanctionner, censurer, gronder....etc). La liste est ici : http://www.lanfeust.com/~forum/memberlist.php?mode=group&g=4

- pour des raisons d'utilisation du serveur qu'on ne va pas saturer dès la première semaine et parce que vous êtes tout à fait capable d'écrire un message du premier coup et aussi parce que l'erreur est humaine, les messages sont éditables pendant 10 minutes par la personne qui a fait ce message. On verra à l'usage si on doit augmenter le timing. En revanche, l'edition n'apparait pas en français, je passe donc le forum en anglais le temps que je vois d'ou vient le problème d'images...

- pour des raisons de sécurité et pour éviter de retrouver un forum trop envahis de choses indésirables comme les spams (mais on est pas à l'abri...), vos mots de passes seront à renouveller régulièrement (je pense tous les deux mois....). Cela se mettra en place dès lundi prochain. Vous pourrez garder le même mais une procédure vous demandera un nouveau mot de passe et là vous remettrez simplement votre password. C'est une petite contrainte mais qui limitera les dégats.... Vous tomberez sur une fenêtre (toujours la même) celle de votre mot de passe et de votre mail....

- pour les avatars, je vais voir ce qu'on peut pour la taille des photos

- pour les smileys de l'autre forum (les post-it c'est ça ???), n'ayant pas accès au FTP du forum intérim, je ne peux récupérer que ceux visibles dans les messages puis clic droit et enregistrer pour ensuite les remettre dans ce nouveau forum ou en m'enregistrant donc patience. Il est possible qu'on en créer pour ce nouveau forum... on verra

- j'avais précisé dans un post qu'il fallait vous résincrire sur ce forum, je voulais simplement dire que par prudence et pour avoir un forum clean, les anciens comptes ne seront pas récupérés de la base de données. Mais vous ne vous inscrivez qu'une fois.

- le graphisme et les couleurs changeront mais chaque chose en son temps... donc patience

- ceux qui au moment de la connexion choississent la connexion automatique, les cookies seront purgés tous les 20 jours. En gros, vous vous reconnecterez au site (avec id et mot de passe) tous les 20 jours

- j'essaierai de récupérer les sujets que je peux de l'ancien forum mais rien n'est garanti encore... Mais je vous laisse le soin d'alimenter ce nouveau forum, vous avez l'air propice... ;) NE CREEZ PAS TROP DE SUJET POUR LE MOMENT S'IL VOUS PLAIT LE TEMPS QUE JE VOIS LES RUBRIQUES DEFINITIVES AVEC LANFEUST et qui ne seront peut-être pas celle de l'interim, je peux pas encore vous dire.

- certaines rubriques sont et seront vérouillées car les sujets seront faits par moi ou lanfeust team sur des thèmes bien précis comme les règles mais vous pourrez repondre comme sur chaque sujet.

C'est tout pour se soir je crois, la suite viendra et si j'ai oublié un truc, ben ça viendra aussi....

Bon forum à tous et à la prochaine.....
Webmaster
Administrateur du site

Re: Nouveautés du 15 janvier....

Messagepar Beuleu » Mar 15 Jan 2008 11:12

Merci infiniment m'sieur !!!
Beuleu

Retour vers News & Nouveautés