L'idée :
Le thème de la photo est de reproduire un samedi de décembre avant les fêtes une espèce de "Where is Waldo" (Où est Charlie) dans les lieux de foule parisien.
Quelqu'un qui pourrait ressembler à Waldo, enfile le costume bien ridicule de celui ci avec le bonnet, le pull, l'écharpe, et la canne. Pendant que quelqu'un bien loin si possible en hauteur prenne une photo où plusieurs (pour récupéré la meilleure). Bien sûr ce Waldo sera pris dans 3 ou 4 grands lieux parisiens le samedi 6, 13, ou 20 décembre.
Pourquoi le 6, 13, ou 20 décembre ?
Haha, déjà il y a beaucoup de monde et d'animation ce jour là, surtout le 20 (les courses d'avant noël), sans oublier qu'avant les fêtes il y a beaucoup de bonnet blanc et rouge, beaucoup de monde ont des écharpes, sans oublier les pères noëls qui sont aussi rouge et blanc.
Pour quoi faire ?
Uniquement dans un délire et s'amuser, pourquoi pas l'imprimé pour de vrai chacun en immense format (50x70 = 10 à la fnac photo), du moins si chacun alterne dans le rôle de Waldo. C'est donc malheureusement pas pour des une associations mais uniquement pour les participant et ceux qui se marrerons a trouver le vrai Waldo dans paris à Noël. C'est donc uniquement pour le Fun.
Équipement :
-un bon appareil photo, pour ma part c'est mort et mon boss ne voudra jamais me laisser sortir avec un des ces joujous hors de prix. Je n'ai qu'un Reflex numérique première génération, et je n'ai pas nettoyé le capteur depuis 2 ans. peut être que Pibus
-Une canne, ça j'ai du moins je crois
-Un pull Blanc et rouge comme celui de Waldo. désolé je n'ai pas ça en rayon
-Un Bonnet Rouge et blanc, ça se trouve j'en ai un je crois... attention... si possible comme celui de Waldo.
-Une Echarpe Rouge et blanche, ça c'est chaud mais je crois savoir où en trouver
-Une paire de lunette à la Waldo, mais dans le pire des cas des lunette simple, même si c'est des fausses qui peuvent être vus facilement.
Participants :
-le photographe
-quelqu'un pour assister le photographe à distance avec l'assistant modèle. il faut qu'il soit équipé d'un téléphone.
-un Waldo
-un assistant modèle qui aura les affaires de notre modèle (surtout son manteau), ainsi qu'un téléphone en relation avec l'assistant photographe. (prévenir qu'il est pret, et dire où viser ^^).
Après on peu être un peu plus, pas trop non plus...
Les lieux :
-Gare de lyon
-Le trocadero
-Les champs élisée ou les vitrines des grands magasins par contre c'est assez a chier pour le photographe, car pas de vue en hauteur :s.
-La défense
Si vous avez d'autres idées
Donc voilà si il y a des personnes prêtes à partir sur ce délire