Jeu d'aventure de Lanfeust et du Monde de Troy

Pour ceux qui ne se contentent plus de lire. Le monde de Troy vous ouvre ses portes...

Jeu d'aventure de Lanfeust et du Monde de Troy

Messagepar zatlewg » Dim 13 Jan 2008 14:39

bonjour tout le monde je n'était pas sur l'ancien forum.

j'ai connu l'exitance de se site grace au jeux troll de lanfeust de troy

je créé se topic pour les question par raport aux jeu de troll "jeu d'aventure de lanfeust et du monde de troy"
pour commencer les quetion j'aurai voul savoir ou on peux trouver la feuille de personnage autre par que sur le livre ( scanner pas assé grand )
merci d'avance

Zatlewg
zatlewg

Re: jeu d'aventure de lanfeust et du monde de troy

Messagepar xabounet » Dim 13 Jan 2008 15:45

Je crois qu'elle était en ligne sur le site lanfeust (pas sûr), en attendant son éventuel retour, tu peux la trouver . :geek:
xabounet

Messagepar Pibus » Dim 13 Jan 2008 16:37

Salut Zatlewg.
Comme le forum est encore loin d'être complet, il est compréhensible que tu ne connaisses pas les règles. (Même s'il s'agit des règles de base sur un forum.) L'une des plus importantes est le respect de grand-mère et du totograffe (grammaire et orthographe pour les mauvais en jeux de mots). Et la ponctuation fait partie du lot !
Merci à toi. :)
Pibus

Messagepar Vestalie » Dim 13 Jan 2008 19:39

J'avais pas compris le jeu de mots... à la base j'ai cru que c'était un truc avec les blagues de toto...^^"""" :roll:
Mais, pour ceux qui y ont joué, il est bien ce jeu ? Avec ma soeur, on était prête à acheter la ds rien que pour ça lol Mais je voudrais savoir s'il tient ses promesses, et s'il est aussi bien que ce qu'on dit dans Lanfeust mag
Vestalie

Messagepar Grifter » Dim 13 Jan 2008 20:04

Non ne fait pas cette bétise. Enfin, si tu achete le DS, achete un Super Mario ou Zelda Phantom Hour Glass.

SInon, le jeu LAnfeust est pas trop mal graphiquement, le fait d'avoir le décor sur deux écrans est pas mal. Mais y a des bugs vraiment chiants. La caméra se met vraiment n'importe où pendant les combat.
Et il y a une série de check point dans l'aventure qui pousse à aller de l'avant. Et quand par malheur on fait machine arrière, on revient au début du village avec tous les énemis qui sont présent au grand complet, donc c'est bien chiant. Trop chiant.
Grifter

Messagepar Grifter » Dim 13 Jan 2008 20:08

TU sauras que Lanfeust mag est un magazine de propagande et qu'il est noyauté par le TCM.
Il ne faut pas croire ce qu'il y a dedans

Mais si tu veux un avis sur les jeux video trolls de Troy et Lanfeust
http://www.inpactvirtuel.com/news/21475 ... -troll.htm
Grifter

Messagepar Lanfeustounet » Dim 13 Jan 2008 20:09

D'ailleurs, le fait que Arleston n'aie pas laché une critique assassine sur les jeux me surprend. C'set pourtant lui le premier à dire qu'ils sont pourris.
Lanfeustounet

Localisation: (pour les filles) ... dans ton cul ... (pour les mecs aussi d'ailleurs)

Messagepar Grifter » Dim 13 Jan 2008 20:14

*pire que ça.
Je l'ai vu dans une émission, sur Canal je crois ou il faisait la pub de son jeu Lanfeust. Mais visiblement il doit l'aimer.
Grifter

Messagepar Grifter » Dim 13 Jan 2008 20:16

Grifter

Messagepar Amiral » Dim 13 Jan 2008 21:55

en tout cas, d'après jeu video.com, c'est vraiment nul :S, dommage, parce que y'avait du potentiel, mais comme c'est un peu limité dans les moyens... C'est comme si on voulait faire un vrai film lanfeust, il faudrait des moyen de super production américain et la sa pourrait être génial, mais la, comme c'est pas (très) connu en dehors de la France (et de la Belgique éventuellement), ca ne se fera jamais...
Amiral

Messagepar Pibus » Lun 14 Jan 2008 02:58

Je dirais comme machin, là… Grifter. (Mais pourquoi t'as changé -encore- de pseudo ?)
Amiral, les moyens pour un jeu vidéo, ce n'est pas le problème. Si tu choisis un concept sympa à jouer, ça ne coûte pas forcément des millions à réaliser. Il suffit de voir avec Final Fantasy : Square allait mettre la clef sous la porte, mais ils ont lancé ce jeu avec une histoire et des persos étoffés, mais qui d'un point de vue technique était super simple (combats à part, tour par tour, etc.). Pour moi, un RPG basique en 2D, même sans nouveauté, aurait été préférable au jeu Lanfeust. En exemple, je suis resté accroché assez longtemps sur un RPG traduit en émulation de Sailor Moon. C'est dire !!! Et quand tu vois des jeux comme Phoenix Wright, Fire Emblem, Tetris, qui marchent vraiment bien, tu te rends compte que ce n'est pas tout d'essayer de pousser la console à ses limites.

Mais là, il était en fait question du jeu de rôle. Le truc auquel on joue avec des gens autour d'une table, avec un livre, un maître du jeu, des fiches de personnages et des dés. Alors on ferme la parenthèse jeux vidéo, qui peut être rouverte ailleurs.
Pibus

Messagepar Rhödam » Lun 14 Jan 2008 08:58

Je me disais aussi qu'il y avait erreur! :roll:

Personellement je suis MJ du RPG Lanfeust et je le trouve pas mal comme JdR d'initiation, pour faire ses premiers pas dans le monde des rôlistes. Les règles sont simples, l'univers sympa. Bon ensuite, c'est vrai qu'on a envie de tester plus, un univers plus étoffé, avec des règles qui prennent plus de paramètres en compte (le JdR Lanfeust laisse pas mal de questions sans réponses).
Rhödam

Messagepar Vestalie » Lun 14 Jan 2008 15:37

C'est dommage. 'fin, avec les images parues déjà, je trouvais pas ça trés joli, mais savoir qu'il est tout pourri... On peut pas en vouloir à Arleston de l'aimer et d'en faire la pub, c'est quand même trés gratifiant d'avoir une de ses créations sur consoles^^ et Lanfeust est aussi connu en Allemagne. J'avais été trés surprise, mais mon corres connaissait et les avait tous lu. Comme quoi, ça se diffuse ces bêbêtes là^^
Il y a un jeu de rôle Lanfeust ? oulà, je suis à la masse sur tout moi lol j'aimerais bien en savoir plus... siouplaît ? :mrgreen:
Vestalie

Messagepar zatlewg » Lun 14 Jan 2008 20:30

merci pour la feuille de personnage xabounet. dsl pour l'othographe et la grammaire je n'ai jamais été for pour ces trucs la (je n'ai même pas de portable) je vais essayer de faire attention

Zatlewg
zatlewg

Messagepar Rhödam » Lun 14 Jan 2008 20:45

Vestalie a écrit:Il y a un jeu de rôle Lanfeust ? oulà, je suis à la masse sur tout moi lol j'aimerais bien en savoir plus... siouplaît ? :mrgreen:

Y a de bonnes explications sur le JdR
Rhödam

Messagepar Grifter » Lun 14 Jan 2008 20:50

Je dirais comme machin, là… Grifter. (Mais pourquoi t'as changé -encore- de pseudo ?)

Passke on change un peu avec le temps.

Et B'iacciu, je lis de moins en moins le truc qui fait que j'ai inventé ce pseudo.
Grifter

Messagepar shurat » Mar 15 Jan 2008 15:33

Pour information les fiches de perso des aides de jeux et des scénario existe.
Le tout se trouve sur la scénariotheque http://www.scenariotheque.org
shurat

Re: Jeu d'aventure de Lanfeust et du Monde de Troy

Messagepar Ordhomme » Dim 20 Jan 2008 22:09

Hello à tous !

Premier post depuis le retour du fofo officiel :)

Pour ce qui est des aides (scénarios, monstres et autres tucs utiles), il y a

La boîte à bestioles
http://www.zeatitelle.net/bestioles/index.php?lbab=viewbest

Ubizaar le grand bazar
http://www.ubizaar.com/

Et puis je ne sais pas si certains des anciens topics sont récupérables :?: parce qu'il y avait beaucoup de trucs utiles
Ordhomme

Messagepar Rhödam » Dim 20 Jan 2008 22:27

Ca a déjà été demandé, y a plus qu'à croiser les doigts et patienter un peu ;)
Rhödam

Messagepar Dareck » Mar 22 Jan 2008 16:22

En attendant il doit me rester quelques par dans les entrailles de mon disque dur, une feuille de perso bien pratique, un peu plus évolué que celle de base (et sans la faute), un dossier sur les équipements (armes et armues) avec prix et poids. Donc si vous avez besoin faites signe ;)
Dareck

Suivant

Retour vers Le Jeu de Rôle