par Pibus » Lun 14 Jan 2008 02:58
Je dirais comme machin, là… Grifter. (Mais pourquoi t'as changé -encore- de pseudo ?)
Amiral, les moyens pour un jeu vidéo, ce n'est pas le problème. Si tu choisis un concept sympa à jouer, ça ne coûte pas forcément des millions à réaliser. Il suffit de voir avec Final Fantasy : Square allait mettre la clef sous la porte, mais ils ont lancé ce jeu avec une histoire et des persos étoffés, mais qui d'un point de vue technique était super simple (combats à part, tour par tour, etc.). Pour moi, un RPG basique en 2D, même sans nouveauté, aurait été préférable au jeu Lanfeust. En exemple, je suis resté accroché assez longtemps sur un RPG traduit en émulation de Sailor Moon. C'est dire !!! Et quand tu vois des jeux comme Phoenix Wright, Fire Emblem, Tetris, qui marchent vraiment bien, tu te rends compte que ce n'est pas tout d'essayer de pousser la console à ses limites.
Mais là, il était en fait question du jeu de rôle. Le truc auquel on joue avec des gens autour d'une table, avec un livre, un maître du jeu, des fiches de personnages et des dés. Alors on ferme la parenthèse jeux vidéo, qui peut être rouverte ailleurs.