sous-taie d’oreiller
Blog

Pourquoi choisir une sous-taie d’oreiller en coton

Une nuit paisible, reposante et sereine passe par un lit confortable et douillet. Après une journée de dur labeur, c’est toujours un véritable bonheur de retrouver la sérénité et le confort de son matelas. Non seulement le matelas, mais aussi cette sensation unique de pouvoir reposer sa tête sur un oreiller doux et propre. Pour que ce soit effectif, il est important de protéger votre literie en ayant les bons gestes. Qui parle de protéger sa literie parle de prendre soin non seulement du matelas, mais aussi de l’oreiller. Pour ce faire, les taies d’oreillers sont idéales. L’une des meilleures qualités de sous taie d’oreiller est le coton. Dans les lignes à suivre, nous vous présenterons les avantages qu’il y a à opter pour un sous taie d’oreiller en coton.

Que savoir de la sous-taie d’oreiller

La sous taie d’oreiller est une housse en tissu qui peut être inséré entre la taie (c’est une protection utilisée pour préserver l’intégrité de l’oreiller et lui donner de l’esthétique) d’oreiller et l’oreiller. Elle est généralement fabriquée à partir du coton. Mais on la retrouve dans d’autres matières telles que le molleton, la cretonne, etc. Le coton s’avère être la matière la plus douce et la plus agréable pour le confort de l’utilisateur. Pour choisir une sous-taie d’oreiller, il faut prendre en compte les dimensions de son oreiller.

Quelle est l’utilité de la sous-taie d’oreiller en coton

La sous-taie d’oreiller en coton présente de nombreux avantages. En premier lieu, il aide les personnes qui transpirent beaucoup la nuit en absorbant toute l’humidité qu’elle peut dégager. La transpiration qui se pose sur l’oreiller peut causer des mauvaises odeurs et laisser des traces jaunâtres. À cette allure, les acariens et les microbes se développent facilement. Un tel écosystème pour des personnes allergiques est un véritable danger. La sous-taie d’oreiller fait office de barrière protectrice entre la taie et l’oreiller. La sous-taie d’oreiller permet de garder l’oreiller propre plus longtemps. Il est certes vrai qu’il ne s’agit pas d’un élément indispensable à la protection de la literie, mais c’est un élément à avoir dans le linge du lit.

Comment entretenir une sous-taie d’oreiller en coton

Il est conseillé de nettoyer ses taies d’oreiller régulièrement pour éviter qu’il ne soit trop lourd de déchets. La fréquence idéale varie entre une ou deux fois toutes les deux semaines. Ces linges de lit sur lesquels se posent de nombreuses bactéries se lavent à la machine à laver avec du bicarbonate de soude, des cristaux de soude ou du percarbonate de soude. Il est important de faire attention au réglage de la chaleur au risque de détruire la texture de la sous taie. Il faut si possible privilégier le lavage à la main, car ce type de lavage favorise une durée de vie plus longue de votre protection d’oreiller.